Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis avec signature. 

En option: les colis peuvent être envoyés en lettre suivi pour un coût de 2.90€, ce mode de livraison et réservé aux articles signalés.

Aucune assurance et garantie n'est couverte par ce mode de livraison.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Dédouanement: Pour les pays hors UE et DOM TOM soumis au dédouanement, le client effectue et paye sa commande TTC. Dès réception du colis, le client devra nous retourner la copie du bordereau CN23 par émail  contact@univers-triumph.fr ou courrier: UNIVERS-TRIUMPH, 2 rue de Bretagne 38130 ECHIROLLES France pour déclencher le remboursement de la TVA. A réception, nos services rembourseront le montant de la TVA sur la carte bleue utilisée pour le paiement.

10. Transport : mode et coûts ?

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.

En France métropolitaine: les frais de port sont de 8.90EUR pour toutes les commandes passées sauf  produits signalés.  Pour toutes commandes supérieures à 150 EUR les frais de port sont gratuits.  

En Europe: les frais de port sont de 18.90EUR pour toutes les commandes passées sauf produits signalés.  Pour toutes commandes supérieures à 150 EUR les frais de port sont de 10EUR.

DOM-TOM: frais de port sont de 28.90EUR pour toutes les commandes passées sauf produits  signalés.  Pour toutes commandes supérieures à 150 EUR les frais de port sont  de 20EUR

 

11. Dates de livraison : quand vos produits arriveront-ils ?

Le délai d'expédition vous est indiqué sur chacun des produits, les frais de port ne couvrent qu'un seul envoi, les commandes sont donc envoyées lorsque l'ensemble de la commande est prête. Pour recevoir plus rapidement les produits en expédition 24-48h nous vous invitons à effectuer deux commandes dissociant les deux différents délais. Les conditions et délais de livraison sont ceux appliqués par LA POSTE COLISSIMO. Nous déclinons toutes responsabilités sur le non respect des délais et de leurs conditions générales de livraison.

 

 

Retour

Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs produits de votre commande, vous devez le faire sous les 14 jours après la réception du colis. Le ou les produits retournés doivent être munis de leurs étiquettes.

Procédure:

- Connectez-vous a votre compte

- Cliquez sur l'icône "Commande"

- Cliquez sur le bouton "Détails" de la commande avec le produit à retourner

- Cocher le ou les produits à retourner

- Spécifier une raison pour le retour

- Puis cliquez sur le bouton "Générer un retour"


Suite à cette demande, vous devez attendre la confirmation avant de nous envoyer le colis.

Si votre demande de retour à été accepté, vous pouvez alors nous renvoyer le colis avec le ou les produits en retours et la feuille de retour.

 

RÉCEPTION DE LA COMMANDE

12. Soin à apporter par la personne qui réceptionne le colis ?

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (proche, concierge ou hôtesse d'accueil sur votre lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte. Il est responsable à ce titre, vous devez donc lui demander d'être vigilant sur le suivi des précautions d'usage et lui rappeler d'apporter à la chose reçue le même soin que s'il en était personnellement destinataire. Tous nos colis seront remis contre signature, si vous contestez ne pas être la personne ayant réceptionnée le colis, vous devez nous faire part d'une contestation de livraison dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date d'expédition. Dans le cas où les articles expédiés ne sont plus disponibles, un avoir correspondant au montant de la commande vous sera adressé.

Nous vous demandons d'être particulièrement vigilent lors de la réception de votre commande à propos de sa vérification et la constatation d'une éventuelle anomalie.

13.  Vérification initiale : quelles précautions d'usage ?

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par votre mandataire) l'état apparent des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d'une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé extérieurement, bruit anormal, produits cassés, etc…), vous devez refuser le colis.
A défaut, vous devez obligatoirement :

  •                      Déballer le colis en présence du livreur, et Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise), et
  •                      Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier de protestation motivé à votre transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception conformément aux dispositions de l’article L.133-3 du Code de commerce),
  •                      Nous en informer  via votre espace client ou courrier recommandé dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de votre colis. Pour des raisons probatoires, nous vous recommandons de nous communiquer des photographies sous toutes les faces de votre colis dans ce même délai.

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris).
Si les produits doivent être renvoyés, vous devrez présenter une demande de retour.

Cette demande sera accompagnée, le cas échéant, de la copie du courrier adressé au transporteur ou du "constat de spoliation" (constat 170 pour la Poste) ou du "relevé d'anomalie" obtenu du transporteur. Par précaution, nous vous demandons de conserver un double de ce formulaire. En cas d'absence d'une anomalie liée au transport, la demande du numéro de retour peut être faite par téléphone auprès de notre service client.

En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction. Néanmoins, pour que votre rétractation soit acceptée, vous devez auparavant nous avoir informés de l'anomalie ou de la spoliation.

14. Repérer et réagir suite à une anomalie.

Dans le cadre d'une livraison effectuée par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune " La Poste ") nous vous invitons à le refuser.

Si vous ou votre mandataire décide d'accepter la marchandise, vous devez être attentif à :

  •                      Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l'anomalie constatée et
  •                      Remplir parallèlement un "relevé d'anomalie " comme l’exige la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant.
  •                      Si vous ou votre mandataire préfère refuser la marchandise, en plus des "réserves manuscrites circonstanciées" à émettre, vous devrez demander au transporteur que le colis nous soit renvoyé, accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170). De manière préventive, nous vous conseillons de garder un double de ce formulaire.

Dans le cadre d'une livraison effectuée par d'autres transporteurs, que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et/ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées " que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison.

15. Erreur de livraison

Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de refuser le colis. Dans le cas où vous l'auriez accepté, vous êtes prié de garder le colis en l'état et d'en informer aussitôt notre service client.

Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service client :
Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.
Nous vous rappelons que conformément à l'article 1376 du Code civil, dans le cas où vous recevez une commande qui ne vous est pas destinée, vous êtes alors dans l'obligation de la rendre. A défaut, nous serons en droit de vous facturer le produit que vous avez indûment reçu.